Xingara, 100% sans nitrite

Depuis plus de 20 ans, Xingara propose toute la gastronomie iberico dans une démarche sans concession : Des animaux élevés et nourris en liberté, des produits élaborés localement sans nitrite.

Un relief montagneux, un climat exceptionnel, une nature unique au monde : les richesses qui caractérisent les pâtures des spécimens sélectionnés par Xingara pour la production de ses jambons et charcuteries ibériques.

100% libres

Cochons Ibérico, Duroc ou Murciano, des animaux élevés en plein air et liberté totale sur plusieurs hectares de lande, nourris exclusivement par la flore locale et ses herbages. 

Les cochons Ibérico rejoignent les dehesas, écosystème préservé depuis l’antiquité de 3,5 millions d’hectares, et y pâturent pour se nourrir de glands Bellota lors de la Montanera annuelle d’Octobre à Mars.

100% locale

L’élaboration des charcuteries respecte les traditions et savoir-faire locaux ancestraux

L’affinage est exécuté à l’air libre dans les deux séchoirs Xingara.

100% plaisir

Plus qu’une philosophie, Xingara adopte et cultive ces valeurs pour proposer des produits authentiques et d’une qualité incomparable.

Une démarche respectueuse et durable au cœur de ses charcuteries, mais également de ses gammes d’anchois de Cantabrie, crackers, huiles d’olive, turón, gazpachos et sangrias.

Plus d'articles

voir tout les articles