Nos valeurs

Maison de confiance

La reconnaissance de Xingara en Espagne et au Portugal grâce à
l’implication de ses équipes dans l’accompagnement et le suivi auprès de ses
producteurs, la recherche constante de la valorisation des terroirs ainsi que
son engagement dans la préservation des élevages, lui confèrent une place
de référence au coeur de la péninsule ibérique"

L'esprit marché

XINGARA c’est l’esprit marché, au quotidien avec une équipe de femmes et d’hommes passionnés par la magie des saveurs, formés en permanence à la connaissance et à la mise en œuvre des produits de la gamme. Ils sont à tout moment capables de conseiller et d’accompagner le consommateur dans sa recherche de produits au travers d’un service personnalisé et sur-mesure.

L'esprit Tapas

1 Le nombre idéal de personnes pour sortir et manger des tapas est selon moi de 4 cependant il est raisonnable de compter un minimum de 3 et un maximum de 6.

 

2 Le « TAPEO » proprement dit de fait debout au bar de l’établissement ou sur les barriques sauf cas de force majeure.

 

3 On ne doit pas consommer plus de 2 tapas par établissement, on change, on se promène, on découvre de nouveaux endroits.

 

4 Il convient de faire ce que les sévillans appellent « CONVIDA », c'est-à-dire payer chacun une tournée, ne pas être radin et ne pas sentir au moment de payer une terrible envie d’aller rendre visite à Mr ROCA (marque de sanitaire la plus vendue en Espagne).

 

5 Il faut savoir combiner une tapas avec une autre, comme il ne faut pas trop mélanger les boissons : on ne doit pas commander de la bière et du vin sur la même tournée.

 

6 Il est mieux de commander d’abord une tournée de bière puis une tournée de vin

De grâce, ne pas avoir de conversation désagréable, qui énerve.

 

7 Aller manger des tapas est une des meilleures choses que possèdent les espagnols…il faut sortir pour se divertir, pas pour discuter !!! Quelqu’un connaît-il une blague ?

 

Pour terminer, le texte suivant, lu dans un bar tapas en Espagne résume parfaitement l’ESPRIT TAPEO :

« N’apportez pas ici vos afflictions ou vos problèmes, laissez les à la maison !!! Si vous avez oublié, vous les prenez, vous sortez regarder le ciel et vous entrez de nouveau  en les laissant devant la porte !!!

Cet endroit est u lieu d’amis et de joie, l’accès est interdit à ceux qui ne respectent pas cette règle !!!! »